Une belle journée qui, il me semble, ferme la porte sur la phase “administrative” de la création de Pickles. En premier lieu, j’ai eu, enfin, mon Kbis ce matin ! Un moment fort dans cette reconversion qui a commencé à Paris avec le Fongecif il y a 6 ans et demi.
En même temps, mon notaire m’a confirmé que le projet de bail contient tous les conditions que j’avais réclamé (6 mois de loyer offert, une garantie réduite et la suppression de la caution personnelle). J’ai choisi ma banque mardi soir et donc je sais que le financement sera débloqué pour mercredi prochain. J’ai choisi l’entreprise générale et les artisans commenceront les 2 semaines de travaux 9 jours après la réception des clés pour le resto – après 1 semaine de démolition de ma part. Peut-être une ouverture pour le 16 décembre sera possible après tout?
En tout cas, faut que je commence à travailler sur les vins et le personnel, et rapidement ! Surtout la recherche pour la perle rare en salle sera clé au succès du lancement de Pickles…ça et à peu près 10 000 autres variables !
The real work starts now and I can’t wait to get stuck in !