LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Une recette toute simple à réaliser, mais très bonne…..parfait pour se rechauffer pendant ces soirs qui deviennent de plus en plus froids.

Donc, la recette…..

  • 600g chou fleur
  • 200ml crème liquide
  • 100ml eau de cuisson
  • assaisonnement
  • vinaigre blanc (j’ai utilisé du vinaigre de riz)
  • ciboulette (à vous de décider combien)
  • pomme verte, style “Granny Smith”, en brunoise
  • La progression est simple – faire cuire le chou fleur dans de l’eau bouillante et bien salée jusqu’à ce que les florettes se coupent facilement (pas trop, quand même). Mixer le chou fleur, la crème et l’eau de cuisson (l’idéale serait dans un thermomix pour avoir un velouté très, très lisse…..mais je n’en ai pas parce que ça coute presque 1000€ !!), et assisonner (ici je commence avec du sel, petit à petit en goûtant chaque fois, et je termine avec du vinaigre…..question d’aller plus loin dans l’assisonnement sans pour autant devenir trop salé…..à vous de voir).

    Vous terminez avec la brunoise de pommes croquantes et de la ciboulette.

    …..et que c’est bon !!! Miam, miam comme les français disent !!

    Bon appetit 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Réservez