LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

dis-donc, Dom “For One Night Only” s’exporte….en tout cas, pour la première fois, je vais réaliser une prestation “For One Night Only” ailleurs qu’à Paris, et en plus je me rapproche de la ville où nous nous installerons cet été, Nantes !

Mon client m’a demandé de préparer une carte plutôt “traditionnelle” avec entrée / plat / dessert, avec des vrais plats à la place des mini-plats. Pour rester “sage” je propose une carte qui n’ose pas trop en termes des saveurs – mais, quand même, je propose 2 amuse bouches en plus qui me permettront de tester des nouvelles idées. Ceci dit, je profite de cet évènement pour travailler un cochonnet entier (entre 15-20kg) d’une grande qualité – le cochon du larzac que j’ai découvert chez Yves-Marie le Bourdonnec à Asnières-sur-Seine. Ce sera plus de travail pour préparer le cochon, mais travailler les pièces entières m’intéresse énormément.

Alors, la carte (en tout cas, ma proposition qui reste à être validée)…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Joyeuses fêtes !