LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Plat 4 de l’anniversaire……

En lisant le livre “Momofuku” du chef New Yorkais David Chang, j’ai décidé d’ajouter une soupe de Miso entre le salé et le sucré – question de remettre les papilles à “zéro”.

Miso : “Marukomé” Shinsu Miso (miso jaune – soja, alque, bonite)

Daurade : de pêche au lieu de celui d’élevage, mariné pendant 4 heures dans le sucre / sel avec de la menthe / coriandre et le zeste d’un citron.

Shitake / Algues : une préparation que j’ai acheté dans le quartier japonais de Paris (rue St Anne)….j’ai haché le tout. Le goût me semblait plus proche de la réglisse.

Pour terminer le montage il y avait du Tofu (la version soyeuse) et des pousses de betterave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Joyeuses fêtes !