LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Comme d’habitude cette recette est sortie de ce que j’ai trouvé dans le frigo – des supers légumes bio….carottes et chou fleur. Je voulais préparer une soupe pour la famille, mais avec un petit “plus”. Le “plus” ?……une garniture savoureuse et croquante avec des rappels du Maroc….et pour terminer, un trait de yaourt nature (fait maison par ma femme – une douceur sans comparaison….le yaourt, hein…..!?!) avec un peu de wasabi.

Alors, d’abord, les photos…comme d’habitude :

C’est quoi, cette petite garniture ? Chou fleur cru, raisins secs, olives vertes, zeste de citron (blanchi et en brunoise très fine), pistaches, ras el hanout, ail, huile d’olive.

…et c’était bon ? Oui sauf j’ai mis trop de wasabi dans le yaourt, et peut-être chou fleur / carotte n’est pas une combinaison d’enfer…mais c’est ce que j’avais au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Joyeuses fêtes !